Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Murder l5r 
Auteur Message
Message Murder l5r
Coucou les gens,

Je me permets de poster pour savoir qui serait intéressé pour participer l'année prochaine dans le cadre des tisseurs d'étoile à une murder l5r.
Celle-ci se déroulera en trois actes, pendant la cours d'hiver. Le scenario est prévu pour quinze joueurs (7femmes et 8 hommes)
N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez des envies particulières (clan ou profession (guerrier, magicien/prêtre ou courtisan). Nous essayerons de tenir compte des envies mais on ne peut rien promettre.
J'espère que cette proposition en tentera plus d'un ;)
a bientôt
Chloé

PS: un petit descriptif des clans

Le Clan du Crabe

Depuis mille ans, le Clan du Crabe défend l'Empire d'Emeraude contre les hordes maléfiques de l'Outremonde. Malheureusement, cette charge ne lui a laissé que peu de temps pour s'intéresser aux affaires de la cour, ce qui en fait le clan le plus brusque et le plus grossier. Bien qu'on ne remette jamais en question son courage et son honneur, les autres clans rappellent souvent que l'aura maléfique de l'Outremonde imprègne tout à son contact. Ainsi se demandent-ils combien de samurai du Clan du Crabe portent ce que le Clan du Phénix appelle la "Souillure de l'Outremonde".

Le Clan du Phénix

A Rokugan, le terme "shugenja" peut désigner tout à la fois un homme saint, un prophète, un sorcier ou un prêtre. Les plus puissants shugenja de l'Empire appartiennent sans aucun doute au clan du phénix. Le scribe qui se tenait aux cotés de l'Empereur et coucha sur le papier son entretien avec Shinsei était le kami Shiba, fondateur du Clan du Phénix. Il rapporta tous les détails et subtilités oratoires de cette conversation à son clan, dont les connaissances en matière de vieille religion rokugani et relatves à la nouvelle voie de Shinsei sont inégalables. Ce fut le Clan du phénix qui en fusionnant les deux doctrines, donna naissance à la croyance actuelle, enseignée à travers tout l'Empire. Cependant, leur quête spirituelle a valu aux samourai du Clan du Phénix de grandes souffrances. Ce qu'ils gagnent en méditation contemplative et à la lecture de textes anciens, ils le perdent en subtilité guerrière.

Le Clan de la Grue

Lorsqu'il fut temps pour le premier Hantei de prendre femme, tous les clans lui offrirent de contempler leurs plus belles filles. Il choisit celle de Doji, du Clan de la Grue. Depuis ce jour, tous les Empereurs font de même. C'est ainsi que la dynastie Doji a réussi à maintenir son emprise sur la cour impériale : chaque Empereur appelle "mère" une femme du Clan de la Grue. En outre, tous les Empereurs suivent l'enseignement d'une école de kenjutsu (escrime) du Clan de la Grue. L'école de la famille Kakita est la plus prestigieuse de l'Empire, ses élèves démontrant un talent et un courage exemplaires. En revanche, et du fait de la relation privilégiée qu'ils entretiennent avec lui, les autres clans considèrent les samourai du Clan de la Grue comme les mouchards de l'Empereur.

Le Clan de la Licorne

Après son accession au trône, Hantei se tourna vers sa soeur Shinjo et lui demande de se rendre à bride abattue aux confins de l'Empire afin d'y repérer alliés et menaces éventuels. Shinjo s'en fut, accompagnée d'une poignée de disciples - le Clan de la Ki-Rin - et disparut pendant huit cents ans. Il y a de cela deux siècles, ses descendants se présentèrent, regroupés sous le nom du Clan de la Licorne. Dans leur sillage, des richesses inimaginables, des trésors fabuleux venus d'ailleurs et leur plus précieux trophée : les chevaux de guerre de l'Occident. Les membres du Clan de la Licorne ramenaient également avec eux nombre de coutumes et de croyances curieuses, ce qui ne contribua nullement à leur insertion dans le peuple du Rokugan. Leur ignorance du subtil protocole propre à l'Empire les fait parfois paraître bien "frustres". Pourtant, leurs puissants destriers et leur courage de samourai (rompus aux "ruses barbares", telles que les surnomme le Clan du Lion) en ont indiscutablement fait de précieux alliés à chaque fois qu'on a fait appel à leurs talents.

Le Clan du Dragon

Depuis les premières heures de la dynastie Hantei, Togashi et les siens restent cachés dans les hautes montagnes du Rokugan. Se livrant à son étrange forme de méditation à l'abri des regards indiscrets, le clan du Dragon abrite les samourai les plus incompris de l'Empire. Ses jeteurs de sorts connaissent parfaitement les us de la guerre et la sorcellerie n'a aucun secret pour ses samurai. Les plus curieux individus du clan - les ise zumi - se rasent cheveux et poils et couvrent leur épiderme d'élégants tatouages. Véritables énigmes, les membres du Clan du Dragon sont souvent jugés comme distants et bizarres par les autres groupes.

Le Clan du Lion

Si le Clan de la Grue est le "bras gauche" de l'Empereur, alors le Clan du LIon en est le bras droit. Celui-ci révère l'Empereur depuis toujours, lui manifestant un dévouement sans égal à Rokugan. Les samourai du Clan du Lion comptent parmi les plus brillants tacticiens de l'Empire. Leur habilité à défaire des armées supérieures en nombre leur a valu de légendaires victoires. toutefois, certains affirment que le Clan du Lion est trop attaché aux traditions et que son conservatisme est à l'origine de nombreuses querelles avec d'autres clans - en particulier son principal rival, le Clan de la Grue.

Clan du scorpion

Aussi méconnu que craint, le Clan du scorpion est le plus grand dépôt de secrets de Rokugan. Tandis que la Grue est la main gauche de L'empereur et le Lion la droite, le samouraï masqué du Scorpion est le serviteur sournois de L'empereur, exécutant brutalement et consciencieusement ces actions insipides et viles qui sont au-dessous de l'honneur de celui qui est assit sur le trône. Fréquentant les ninjas et autres érudits du poison, le Scorpion est réputé connaître chaque secret et voir chaque astuce. Quoique haï à travers la terre, personne ne se risque à fâcher un Scorpion.


16 Juil 2010, 16:58
Promeneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 19:53
Messages: 53
Localisation: Strasbourg
Message Re: Murder l5r
être une courtisae dans le clan de la grue ça me plairait bien... 3 sessions ça va, ce n'est pas trop long.


16 Juil 2010, 19:27
Profil
Message Re: Murder l5r
L'idée en elle-même est sympathique mais cela implique que durant trois parties ce seront les quinze mêmes joueurs qui participeront.

L'idéal serait d'avoir une salle assez grande sur le coup pour héberger deux activités en même temps. Comme au phare de l'Ill où on peut scinder la salle en deux, ce qui éviterait de mettre en stand by la moitié de l'assos :P.


17 Juil 2010, 08:26
Message Re: Murder l5r
Ca fait partie du projet. ou d'alterner la partie un mois sur 2 avec vampire pour ne léser personne.


17 Juil 2010, 08:50
Message Re: Murder l5r
Moi je suis super partant... et puis faut penser a divertir le conteur pour qu'il soit de bonne humeur pour les parties Vampire :mrgreen:

Je te laisse me trouver ce qui m'irait le mieux comme concept et comme clan ;)


17 Juil 2010, 16:58
Message Re: Murder l5r
Alors, j'ai déjà reçu quelques mp, ça serait gentil de m'indiquer soit un métier soit un clan parce que les deux en même temps, ce ne sera pas possible (on a déjà déterminé les rôle) ;)
Voilà, bises à tous


18 Juil 2010, 09:30
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 19:37
Messages: 155
Message Re: Murder l5r
toujours partante pour faire des courtisanes lol :lol: faut que je t'appelle chloé!!

_________________
quand tu regardes l'abîme, l'abîme te regarde également.


19 Juil 2010, 15:42
Profil
Message Re: Murder l5r
Ca marche ;)


19 Juil 2010, 22:13
Message Re: Murder l5r
euh.. Empereur ça te va comme métier ? :mrgreen:


20 Juil 2010, 09:39
Message Re: Murder l5r
Perso, je suis completement refractaire au style Japonais Medieval. Donc je ne suis pas interesse pour jouer, par contre si vous avez besoin d'un coup de main pour de l'interpretations, je pourrais etre dispo.

Aline risque d'etre plus interesse par contre.


20 Juil 2010, 11:51
Message Re: Murder l5r
C'est gentil les gars ;)


23 Juil 2010, 16:02
Message Re: Murder l5r
Je suis partant


13 Aoû 2010, 20:55
Message Re: Murder l5r
Audrey et moi on serait interessés aussi.


16 Aoû 2010, 09:45
Message Re: Murder l5r
Du nouveau pour cette murder


19 Sep 2010, 02:22
Message Re: Murder l5r
on travaille dessus, je profite de mon arrêt maladie pour avancer de manière générale, on vous recontactera assez vite pour les "castings".


19 Sep 2010, 13:53
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com