Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Projet Oxiol 
Auteur Message
Message Projet Oxiol
Salut à tous !

Comme Lolo fait sa pub pour Rome saison 2, je me lance pour faire la pub d'un projet qui me tient à coeur.

Une équipe de conte est déjà constituée autour de ce projet et je poste ici pour voir si assez de joueurs seraient motivés pour lancer la machine.

La proposition est la suivante: 3 ou 4 Soirées Enquête dans le même style que Darjk Ages, mais dans un autre univers de jeu et surtout SANS VAMPIRES !

Le jeu prendrait place dans un univers de jeu créé pour ADD il y a une vingtaine d'année dans le sud de la France: OXIOL. Le bg de ce monde est assez complet, j'ai eu le plaisir de faire jouer sur table et via le net deux campagnes et j'ai don pu voir que ça tournait pas mal.

Le principe serait le même que les précédentes soirées enquêtes à suite, chaque séance serait espacée de la suivante par quelques années, le bg des personnage sera écrit par les conteurs, les objectifs définis en début de jeu et un briefing de début et de fin de partie permettrait de mener des actions interparties, d'établir des plans sur le long terme.

Par contre, comme le système de base pour le jeu est DD3, il est fort probable que nous n'utilisions pas le système WOD, et bien entendu, les personnages seront basés sur le principe DD (des mages, des guerriers, des voleurs, etc.)
A Noter: Cet univers de jeu, bien que Med Fan ne comprend pas de races non-humaines jouables (comme les nains, les gnomes et ces enc**és d'elfes) Tous les personnages seront donc humains, ce qui a au moins pour avantage de pas vous forcer à vous balader avec un masque ou des oreilles en sparadrap.

Donc, si vous êtes intéressés par ce projet qui nous sort un peu de notre routine de suceurs de sang, postez ici pour le dire !!


19 Juin 2009, 12:24
Malkavien

Inscription: 15 Juil 2008, 19:12
Messages: 80
Message Re: Projet Oxiol
Personnellement, ça m'intéresse beaucoup! :) Je serai bien tentée, ça se passerait à quelle fréquence dans l'année?

_________________
"Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède."

[Jean Dion]


19 Juin 2009, 12:31
Profil
Message Re: Projet Oxiol
Moi ça me tente bien^^


19 Juin 2009, 13:22
Ventrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2008, 12:00
Messages: 437
Localisation: Strasbourg centre ville
Message Re: Projet Oxiol
je suis motivée aussi. ca peut pas faire de mal de changer d'air de temps en temps :)

_________________
Catherine Cellier
NN du Clan Ventrue

HJ : Lydie


19 Juin 2009, 13:24
Profil
Message Re: Projet Oxiol
Parce que j ai la flemme de dire, je veux en être.j
Je ne dirais que +1
P.S.: par contre je suis short en costume
(ne pas comprendre que je jouerais qu'en bermuda)


19 Juin 2009, 14:50
Message Re: Projet Oxiol
moi je suis intéressé


19 Juin 2009, 15:28
Message Re: Projet Oxiol
On envisage de faire trois ou quatre séances, avec une fréquence encore indéterminée.

En fait, on avisera selon ce qui arrangera les gens pour les dates : soit on "colle" les séances avec par exemple, une séance par mois pendant quatre mois, ou on alterne avec un éventuel autre projet (genre, Rome II ^^) sur plus de mois...

Tout est possilbe ;)

J'en profite pour dire à Lolo que c'est bien cool de l'avoir comme joueur, pour une fois, tiens. Ca lui fera des vacances.


19 Juin 2009, 15:36
Message Re: Projet Oxiol
Oui ça pourrait m'intéresser. A suivre donc :D

Tybalt a écrit:
(comme ces enc**és d'elfes)

Ouais tous des tafioles :twisted:


19 Juin 2009, 19:52
Message Re: Projet Oxiol
Ca m'intéresse aussi. Ce sera sympa de jouer dans un autre univers que vampire.


20 Juin 2009, 20:10
Toreador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2009, 00:12
Messages: 87
Message Re: Projet Oxiol
Ca me botte bien aussi (et pas le derrière.)

_________________
Auguste d'Arvésière
Nouveau Né du Clan de la Rose
Gardien d'Atrium de Strasbourg
Reconnu "Altruiste"
Harpie de Strasbourg


(hj) Ce p'tit bonhomme c'est Benoit...


21 Juin 2009, 09:02
Profil
Message Re: Projet Oxiol
ca pourrait être fun ! :mrgreen:


21 Juin 2009, 19:42
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com