Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
 Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans) 
Auteur Message
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2010, 22:27
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
\o/

Je suis ailleurs début janvier, mais je vais checker mes dates et je te tiens au courant :)

_________________
- Da Silva.

"I'm gonna juice the muthafucker! He's gonna wake up in a smoothie!"


14 Déc 2011, 10:09
Profil Site Internet
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
Je vais voir avec une de mes élèves qui fait le trajet tous les week-end si elle peut nous récupérer ça. Il y a combien de livres à transporter ?


14 Déc 2011, 14:50
Conteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2008, 23:02
Messages: 1089
Localisation: DTC - au fond, à gauche, pas loin de la fuite de gaz.
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
il y a combien de bouquins a rappatrier sur strasbourg ? j'ai un pote qui fait l'aller-retour toutes les semaines aussi, mais en train.

_________________
J-P

multitâche
(et résistantes en plus, même vizir ne peut rien contre elles)

Maitrise de soi : 1/2
Courage : 3


14 Déc 2011, 15:27
Profil
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
Par trajet, j'entendais également en train en fait ^^.


14 Déc 2011, 16:44
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2010, 22:27
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
A vue de nez, une douzaine de bouquins de 500 pages, mais je vous donnerai le compte exact plus tard parce que là je suis au boulot et je dois quand même faire un peu semblant de bosser :) .

_________________
- Da Silva.

"I'm gonna juice the muthafucker! He's gonna wake up in a smoothie!"


14 Déc 2011, 16:55
Profil Site Internet
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
Sachant que chaque livre pèse environ 2,5 kg.


14 Déc 2011, 17:40
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2010, 22:27
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
Bon, comme on avait plus assez de mauvaises nouvelles de la part de White Wolf, on a décidé d'en trouver ailleurs, à la douane en l'occurence:


Lomion/Boris a écrit:
Mauvaise nouvelle, je n'aurai pas dû me réjouir si vite.

Nos chères douanes sont allées chercher la petite bête. Puisque le livre n'est pas en vente en France (comprendre, ne se trouve pas à la vente en France), la TVA à 5,5% ne s'applique pas. Il faut appliquer une TVA de 19,6%!

Impossible de négocier avec eux bien entendu... comme vous le savez, c'est la crise, l'Etat Français a besoin d'argent! :/ Nous avons donc une facture de 1065€ à honorer... oui, j'en suis tombé de ma chaise moi aussi.

L'association va faire le virement, mais vous comprendrez que nous ne pouvons pas supporter le coût excédentaire généré par cette mauvaise surprise d'environ 800 € sans nous retrouver les caisses vides. Nous nous étions déjà engagés à envoyer le livre gratuitement par la poste aux adhérents 2011, et nous respecterons cet engagement. Nous ne pouvons malheureusement pas tout payer. Le taux de la TVA était un pari à prendre, nous l'avons perdu. En contactant l'autre association française importatrice, on m'a gentiment signifié qu'ils avaient comptabilisé le bon taux dès la demande de fonds... à croire que nous sommes les seuls naïfs.

Je conviens qu'il s'agit d'une situation très délicate, mais je vais devoir demander à regret à tous les acheteurs de remettre la main à la poche. Vous avez déjà payé la TVA à 5,5%. En faisant la différence, il reste la somme non négligeable de 11€ par livre à payer.

Mais! Oui, il y a un mais, rasseyez vous, le CA a dans sa grande bonté trouvé un petit pansement pour guérir votre coeur meurtri. L'association ne demandera pas ces 11€ aux personnes qui adhèrent pour l'année 2012. Je tiens à rappeler que la cotisation n'est que de 12€. Rien n'interdit cependant à ceux et celles qui ont les moyens et/ou l'envie de payer les deux, nous ne roulons pas sur l'or et votre générosité nous réchauffera dans ce froid hivernal.

Comment adhérer? Rendez-vous sur le portail : www.liber-mundi.org, dans l'onglet Association.

Comment régler ses 11€? Comme la dernière fois si vous vous souvenez (oui je sais, ça remonte à loin!). Vous pouvez utiliser "faire un don" via paypal, faire un chèque ou un virement bancaire. Toutes les coordonnées sont indiquées dans l'onglet cité plus haut. Pour les personnes qui désirent se voir remettre le livre en mains propres par moi, vous pouvez également me remettre l'argent à ce moment là, ou à votre mandataire si vous envoyez quelqu'un au turbin.

Enfin, pour les personnes qui ne sont pas adhérentes 2011 et à qui on doit envoyer le colis par la poste, attendez que l'on calcule le coût de livraison pour payer en une seule fois.

Je vous remercie de ne pas me frapper quand vous me verrez, j'ai la peau qui marque. Inutile de préciser que les premiers payeurs seront les premiers servis. Gniark gniark gniark!

La livraison effective des bouquins par les douanes devrait se faire courant semaine prochaine, je serai en vacances pour quelques jours, donc profitez-en pour prendre rendez-vous!


A notre décharge, nous avions anticipé le problème, et nous étions allés sur le site de la douane pour avoir des précisions. S'il est spécifié qu'il y a une TVA à 5,5 sur les livre à l'importation, il n'y a aucune mention faite au sujet qu'elle doive passer à 19,6% si le livre n'est pas vendu en France.

Pour toutes vos questions, rendez-vous sur le forum de l'asso Liber Mundi : http://www.liber-mundi.org/forum/divers ... 5-315.html


Lenny,
qui tire un peu la gueule à l'idée de faire signer un chèque de 1065€ à son trésorier...

_________________
- Da Silva.

"I'm gonna juice the muthafucker! He's gonna wake up in a smoothie!"


17 Déc 2011, 14:30
Profil Site Internet
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2010, 22:27
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
Suite à une changeent de train en dernière minute, je vais me retrouver le lundi 9 à Paris entre deux trains (alors que mon train était sensé être un direct) - du coup, Boris va me filer les bouquins.

Histoire de vérifier si on a oublié personne, est-ce que vous pourriez confirmer le nombre de V20 que vous avez commandé?

Merci!

_________________
- Da Silva.

"I'm gonna juice the muthafucker! He's gonna wake up in a smoothie!"


04 Jan 2012, 10:36
Profil Site Internet
Brujah
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011, 20:42
Messages: 999
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
Je suis sur Paris ce jour et demain encore.
Si t'as pas envie de te taper plein de bouquins lourds dans le train, je peux les prendre en voiture.
Je rentre samedi ou dimanche. Je peux te les ramener lundi soir (je serai sur Stras dans la journée).


04 Jan 2012, 11:05
Profil
Ventrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2008, 12:00
Messages: 437
Localisation: Strasbourg centre ville
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
moi j'en ai 1

_________________
Catherine Cellier
NN du Clan Ventrue

HJ : Lydie


04 Jan 2012, 11:38
Profil
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
J'en ai deux.


04 Jan 2012, 11:39
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
En fin de compte ne me comptez PLUS dans le total des livres à ramener. Il y a donc deux livres en moins (le mien et celui de Chris).
Mon élève a accepté de les récupérer pour moi, ça allègera déjà un peu Lenny (courage, plus que 25 kg ^^).


06 Jan 2012, 15:35
Brujah
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011, 20:42
Messages: 999
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
Et moi je suis plus sur Paris, donc, tu feras sherpa mon fils ! c'est ton destin !


06 Jan 2012, 20:05
Profil
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2010, 22:27
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
Léonard d'Alcy a écrit:
ça allègera déjà un peu Lenny (courage, plus que 25 kg ^^).

Au final ça devrait faire une quinzaine de kilos en plus de mes affaires (bah oui quoi, je fais ça à l'occasion de mon retour de vacances, d'où la non-réactivité sur le forum) du coup, si jamais y'avait une bonne âme avec une voiture on peut faire un deal "votre bouquin contre un trajet jusque chez moi" :]

(comment ça j'abuse? :p)

_________________
- Da Silva.

"I'm gonna juice the muthafucker! He's gonna wake up in a smoothie!"


09 Jan 2012, 11:00
Profil Site Internet
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2010, 22:27
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Message Re: Pré-commande groupée de Vampire, édition Collector (20 ans)
(j'ai juste oublié l'info capitale: j'arrive aujourd'hui lundi à 17h43 à Strasbourg)

_________________
- Da Silva.

"I'm gonna juice the muthafucker! He's gonna wake up in a smoothie!"


09 Jan 2012, 11:03
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com