Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 D'Rôle de Conv 2012 
Auteur Message
Tremere
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:30
Messages: 239
Localisation: Strasbourg
Message D'Rôle de Conv 2012
Code:
Petit post publicitaire et d'appel à illustrateur // scénariste de Jdr // MJ // joueurs...


Bref vous l'avez compris, "D'rôles de jeux needs you !" afin de préparer au mieux sa convention qui aura lieu :
le samedi 17 mars 2012 à la Maison des Associations de Wingersheim
(et oui, le jour de la St Patrick... votre cerveau nous intéresse *brainnn*) .

Le thème de la convention sera le suivant "Un nouveau monde" :

Citation:
Pour de nombreux médias (cinéma, littérature, etc.) la fin du monde prophétisée par les Mayas semble être le leitmotiv de l'année 2012 et c'est tout naturellement que « La fin du monde » faisait partie des propositions pour le thème central de la prochaine D'Rôle de Conv'. Cependant nous avons choisi le thème « Un nouveau monde », ce qui est pour nous une manière de prendre à contre-pied cette légende urbaine.

Quelles sont les possibilités, les symboles, qui se cachent derrière ce thème ?

Il y a tout d'abord l'exploration, la découverte d'une terre inconnue et remplie de promesses pour ceux qui la découvre. Il y a également l'idée d'un nouveau départ, qui permet indirectement d'exploiter le sujet de la fin du monde sur une note peut-être un peu plus positive : la fin d'une ère marquant le début d'une autre.



Nous sommes à la recherche de jeunes talents afin de concevoir notre affiche, si vous êtes intéressés ou quelqu'un de votre entourage nous sommes assez ouvert et prêts à discuter de vos projets.

Dans le même ordre d'idées, je profite de l'occasion lancer un appel à MJ et/ou scénaristes (pas trop loin l'appel).
Si le pitch vous inspire, que vous avez un scénario que vous pourriez adapter/créer et MeuJeuTer, je suis preneur.
Ayant pour mission d'organiser la partie ludique de cette journée, j'aimerai connaitre les disponibilités sur la journée des MJ potentiels afin de programmer les tables au mieux.

Le programme de la journée n'est pas encore défini, il comprendra du Jeu de Rôle, du Jeu de Plateau, de l'initiation à Bloodbowl et peut être de la figurine (négociations en cours).
Une communication ultérieure aura lieu lorsque tout les éléments seront en notre possession.

Je suis à disposition pour vous répondre si vous avez la moindre question ou que vous êtes intéressé par le projet et faire suivre aux personnes concernées.

Big bisous

_________________
Théodore Grégoire de Cesnais-Mézière
Neonate du clan Tremere
Membre de Division Ruines
-Krok-


28 Sep 2011, 13:29
Profil
Ventrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2008, 13:48
Messages: 136
Localisation: Sur le Grand Echiquier
Message Re: D'Rôle de Conv 2012
Je maitriserai quelque chose.
Je ne sais pas encore quoi mais je ferai un truc. :)

_________________
Chevalier Tristan De DONADIEU
Sénéchal
Nouveau né du clan du Sceptre.
Infant stratège de M. Victor de Laroque, Prétendant Ancien du Sceptre, Régent pour Son Altesse Dame Mélissa.

Seb le 3eme, ex joueur de Quentin Delatour.


30 Sep 2011, 12:48
Profil
Toreador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2009, 00:12
Messages: 87
Message Re: D'Rôle de Conv 2012
Si je suis libre (bon d'ici là voila quoi ^^) je pourrais aussi te meujeuter quelque chose ^^

_________________
Auguste d'Arvésière
Nouveau Né du Clan de la Rose
Gardien d'Atrium de Strasbourg
Reconnu "Altruiste"
Harpie de Strasbourg


(hj) Ce p'tit bonhomme c'est Benoit...


30 Sep 2011, 18:32
Profil
Tremere
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:30
Messages: 239
Localisation: Strasbourg
Message Re: D'Rôle de Conv 2012
Les médias, à travers la presse, la littérature et le cinéma, nous font vivre la légende urbaine de la fin du monde : celle annoncée par le calendrier Maya. Nous, nous préférons voir un nouveau monde, le début d'une nouvelle aventure, comme le vécurent, le vivent et le vivront tous les explorateurs.

Alors à J-266, le 31 mars 2012, on prend ses dés et ses jetons et on se refait une partie à la D'rôle de Conv' 3.
On vous en dira plus en janvier sur
www.droles-de-jeux.org - info@droles-de-jeux.org

La convention se déroulera à la maison des associations de Wingersheim (Bas-Rhin).
1, rue de la 1ère Armée - 67170 Wingersheim



Image

_________________
Théodore Grégoire de Cesnais-Mézière
Neonate du clan Tremere
Membre de Division Ruines
-Krok-


11 Déc 2011, 19:10
Profil
Conteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009, 09:17
Messages: 1437
Localisation: Strasbourg
Message Re: D'Rôle de Conv 2012
ça me tente bien d'y aller, mais je suis à pied. Est-ce qu'une âme charitable passe par là ?

_________________
Send More Cops !


09 Fév 2012, 11:19
Profil
Message Re: D'Rôle de Conv 2012
ouais thib's ont doit pouvoir s'arranger :)


09 Fév 2012, 16:01
Tremere
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:30
Messages: 239
Localisation: Strasbourg
Message Re: D'Rôle de Conv 2012
Petit up pour vous fournir des informations complémentaires :



Les médias, à travers la presse, la littérature et le cinéma, nous font vivre la légende urbaine de la fin du monde : celle annoncée par le calendrier Maya. Nous, nous préférons voir un nouveau monde, le début d'une nouvelle aventure, comme le vécurent, le vivent et le vivront tous les explorateurs.

Alors à J-266, le 31 mars 2012, on prend ses dés et ses jetons et on se refait une partie à la D'rôle de Conv' 3.

Au programme de la journée

- Jeux de rôle (Trône de Fer, Hollow Earth Expedition, Metal Adventures, Pathfinder, Polaris, Arkéos, D&D4)
- Jeux de société.
- Jeux de figurine (Star Wars Minis, Dungeonbowl).

Informations pratiques

Le samedi 31 mars 2012 de 10h à 2h du matin à la Maison des Associations de Wingersheim (Bas-Rhin).

- Entrée 5 € - Buvette et restauration sur place.
- Contact : convention@droles-de-jeux.org.
- Adresse : 1, rue de la 1ère Armée - 67170 Wingersheim

Pour plus de détails rendez-vous sur le site dans la rubrique dédiée à la D’rôles de Conv’.

Image

_________________
Théodore Grégoire de Cesnais-Mézière
Neonate du clan Tremere
Membre de Division Ruines
-Krok-


06 Mar 2012, 11:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com