Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 DA Rome 
Auteur Message
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 13:24
Messages: 28
Message Re: DA Rome
Avec cependant une grosse différence, c'est qu'une fois par trimestre et à priori on fait qu'un an et là on fait la seconde partie le 24 janvier.

but you're welcome !


23 Déc 2008, 10:24
Profil
Message Re: DA Rome
dit comme cela c'est sûre que sa à l'air inéréssant, surtout que j'aime bien l'époque romaine, mais je connais pas encore vraiment la camarillas, donc je sais pas si çà serait pratique.


23 Déc 2008, 11:29
Message Re: DA Rome
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_:_la_Mascarade

;)


23 Déc 2008, 12:09
Message Re: DA Rome
comme s j'y avais pas pensé, j'ai déjà aussi commencé le livre de jeu, mais je pense que c'est comme tout c'est en pratiquant qu'on prend la main, non?

merci quand même =)


23 Déc 2008, 13:33
Message Re: DA Rome
Désolé ^^

Donc la "Camarilla" est relativement différente que le JDR Vampire "Mascarade".
Certes des changements infimes, mais il est trompeur de se dire que le semi réel c'est la même chose que le JDR (et inverse).

Bon la Camarilla, du point de vue d'un modeste joueur, c'est un jeu d'interprétation à code.
Jeu:
Tout le monde peut trouvé son plaisir ludique. Il y a de l'intrigue, du RP (Role Play= interprétation poussé de son perso), de la politique, de l'enquête, de la séduction, de la baston, des XP (points d'expérience pour "optimisé" ton perso),...

Interprétation:
Vampire et la Camarilla (JDR et Semi GN) sont des jeux à fort archétype (Jeu américain donc "simple" à cause de leur déformation au père D&D), mais croire que l'archétype est le seul élément jouable est fade et trompeur. Vampire fut un revolution en son temps car il donnait la place du joueur en temps que centre de tout les intentions du MJ (maitre de jeu ou conteur) par l'intermédiaire de son Perso. Le scénario passe en 2nd plan par rapport au lien entre les perso et les PNJ (perso non joueur ou antagonistes). La Camarilla suit cette ligne de jeu. Le jeu de ton perso est finalement plus important que le ou les scénarios ("plot" en Camarilla). Le jeu c'est le joueur qui le fait et les conteurs (ou MJ sur table) composent en fonction des choix de chacun (donc 50 personnes en Camarilla Stras bourgeoise est un truc de fou).
L'interpretation demande un effort de jeu, nous jouons des prédateurs au collier serraient par les "ainées", à la laisse fragile (l'humanité). Des monstres au masque de bonté et de sainté. Des buveurs de sang, qui pour ne pas devenir fou s'improvise un société trompeuse ou les jeux politiques sont au temps d'os à rongé pour évite que les jeunes détruisent les anciens. Les vampires se coupent du monde mortel, mais aime croire qu'ils sont plus que humains. C'est un jeu au multiple facette, à l'ambiance lourde et sombre, voir malsain. Dit Gothique pour les frasques et Punk par sa violence.
Les thèmes varient en fonction des conteurs et de la sensibilité des joueurs.
C'est qu'un jeu, mais l'interprétation demande un peu de sérieux et surtout du détachement vis à vis de se que l'on est...des braves joueurs.

à Code:

C'est finalement un jeu emplie de contrainte (sang, soleil, humanité, tradition, ordre supérieur, mensonges). Mais cela oblige à la créativité. Et oui avec temps de "pression" pour s'en sortir il faut être créatif, fourbe, intelligent ou imprévisible. Les "lois" (Traditions) sont rigide, intolérante, expéditive. Le "coutume" (genoux à terre, présentation pompeuse, courtoisie,...) sont une arme. Il faut gardé à l'idée que c'est un jeu, et que tout les contraintes sont du jeu. Oui il y a un coté étrange à aimé cela...masochiste? non simplement ambiance.



Voila ma définition rapide, et surement hors sujet. (ho un de plus ^^)
La Camarilla est un jeu super mais qui doit resté un jeu.
Mon avis sur Vampire la Mascarade, le JDR, c'est un bon jeu, mais bon si fade, si américain. Trop cliché et "facile". (Requiem lui est mieux à mon sens). Et en cela la Camarilla complet tout les manques du JDR d'où les différences notable.



Ezeckiel, lance toi tu verras bien...soit tu accroches soit pas...mais essaye de faire déjà 2 parties offertes en teste avant de prendre ta décision. Jouer à la Camarilla, c'est spécial.


Didier
Ufum


23 Déc 2008, 14:10
Message Re: DA Rome
ben j'ai déjà fait la partie de décembre (j'étaisune goule qui parlé qu'anglais) et là je devrais préparé un personnage avec Luc pour janvier


23 Déc 2008, 14:19
Message Re: DA Rome
Ah ce fut toi ^^

goule...(jeu de mots laid)

oui tu as entrevue un aspect du jeu...
Je suis gravement hors sujet (mode blond...off, j'ai dit OFF...)

Didier
Ufum


23 Déc 2008, 14:23
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 13:24
Messages: 28
Message Re: DA Rome
Si y a une fille qu'a envie de jouer les "princesses barbares", on est open et y a de quoi faire :)


23 Déc 2008, 15:02
Profil
Message Re: DA Rome
Drone a écrit:
Ah ce fut toi ^^

goule...(jeu de mots laid)

oui tu as entrevue un aspect du jeu...
Je suis gravement hors sujet (mode blond...off, j'ai dit OFF...)

Didier
Ufum



LOL

Ouais une bonne reunion Malkav comme on les aime en plus :D lol


23 Déc 2008, 15:30
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 13:24
Messages: 28
Message Re: DA Rome
SVP, on flood pas ce sujet. Merci.


23 Déc 2008, 15:45
Profil
Message Re: DA Rome
Ben a écrit:
Si y a une fille qu'a envie de jouer les "princesses barbares", on est open et y a de quoi faire :)

Ben a écrit:
SVP, on flood pas ce sujet. Merci.


que dire de plus ^^

Didier
Ufum


23 Déc 2008, 15:46
Gangrel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 13:24
Messages: 28
Message Re: DA Rome
Ma proposition est sérieuse, on a un rôle pour une "princesse barbare" le terme est volontairement entre guillemets.

Donc merci de ne plus flooder (voire même de ne pas répondre juste pour dire qu'on répond).

Pour toute question de joueurs qui ne sont pas encore inclus dans le DA, c'est normalement ici, alors si ça devient illisible, ça craint.


23 Déc 2008, 16:57
Profil
Toreador

Inscription: 08 Oct 2008, 19:16
Messages: 67
Message Re: DA Rome
yop yop salut les gens et bonne année au passage :p

j'ai un ptit souci concernant la partie de DA Rome demain d'ordre du timing

en effet les covoiturages se sont organisés et on m'avait prévu une place a 16h30 avec Pam (merci au passage a ceux qui se sont occupés de mon cas car avec le taf je suis overbooké) cependant, le souci est que je bosse jusqu'a 18h, je peux néanmoins fermer la boutique + tot mais ce serait plutot de l'ordre de 17h-17h30

du coup ma question etait de savoir si qqun partait dans ses eaux la de Strasbourg pour aller au DA, quite a meme echanger la place de 16h30 dans la voiture de Pam contre une place a 17h-17h30

Pim en mode a la bourre comme d'habitude

_________________
Pimousse


23 Jan 2009, 18:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com